Mes crochets et moi : de l’importance d’avoir les bons outils.

Lorsque j’ai commencé à apprendre le crochet, je n’avais qu’un outil. Ma grand-mère m’avait donné l’un des siens, que je gardais religieusement dans un petit sac, avec mes bouts de laine et mes petits travaux (mes poupées étaient les mieux habillées du quartier !).

Quand j’ai décidé de m’y remettre en 2013, j’ai récupéré le matériel à travaux d’aiguilles de ma grand-mère. C’était une ancienne boîte à biscuits en fer, que Mamie avait recouvert d’une sorte de venilia avec des motifs sur fond orangé.

En farfouillant, j’ai réussi à trouvé toutes les tailles de crochets imaginables et un petit nécessaire à aiguilles pour rentrer les fils. La première fois que je les ai utilisé, j’ai beaucoup pensé à elle. Cela me faisait plaisir de prendre le relai.

Et puis je suis rentrée dans le truc. Et au fur et à mesure que ma pratique a augmenté, j’ai commencé à avoir très mal au poignet, au point de ne plus pouvoir, le soir, continuer l’ouvrage en cours.

En lisant un article sur la position des doigts et la manière de crocheter, je me suis rendue compte qu’il existait d’autres sortes de crochets, beaucoup plus ergonomiques. Et ce Noël-là, j’ai reçu cette superbe pochette, qui a véritablement changé ma vie :

1601159_590972890977207_1799750496_n

Il s’agit du kit KnitPro Waves. Depuis, plus de souci de douleurs. Ils sont colorés, extrêmement confortables, agréables au toucher et je me suis sentie très à l’aise avec la pointe dès la première prise en main. J’ai eu l’occasion d’en essayer d’autres, comme les Clover, qui ne me conviennent pas du tout.

D’un point de vue rapport qualité prix, je crois qu’on ne peut pas faire mieux : 9 crochets, allant du 2 au 6, pour moins de 30€.

Depuis, je ne travaille plus qu’avec eux.

Quels sont vos préférés ?

 

 

 

Publicités

7 commentaires sur « Mes crochets et moi : de l’importance d’avoir les bons outils. »

  1. oh j’ai un crochet qui ne me lache pas depuis..depuis 30 ans..il n’est pas top…trop de travers…mais c mon crochet…lol..
    mais il est vrai qu’il faut du bon materiel pour le poignee….;)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s